A la découverte de Vienne en Val

La commune de Vienne en Val est située dans le Val de Loire, sur la rive gauche du fleuve, à une vingtaine de kilomètres au sud-est de l’agglomération orléanaise.
Au Nord, c'est le Val de Loire, dédié à l’agriculture ; au Sud, vous êtes aux marges de la Sologne avec ses étangs et sa rivière, le Bourillon. C’est au pied du coteau, véritable ligne de démarcation entre ces deux zones, que s’est installé le bourg.
Cette situation est une chance pour l’installation des hommes. Ils l’ont d’ailleurs compris de tout temps : des découvertes de silex taillés et de sépultures néolithiques attestent d’une présence dès la Préhistoire. Vienne en Val semble même avoir été un important site gallo-romain, comme le montre l’importante statuaire découverte dans les fondations de l’église médiévale et datant des Ier et IIème siècles de notre ère. Ces vestiges, de renommée nationale, peuvent être admirés dans le musée municipal.
Aujourd'hui, Vienne est renommée pour sa randonnée pédestre de la St Valentin, en février, les Foulées solognotes le 1er mai et la randonnée VTT des Carnutes à l’automne.

Mon carnet de voyage

0Imprimer mon carnet de voyage

Site de fouilles archéologiques

   Ajouter à mon panier   
fShare
0
Site de fouilles archéologiquesloupe

45510 Vienne-en-Val
Loiret France

02 38 58 81 23
et musée lapidaire gallo-romain à Vienne en Val.
 
Tracez votre itinéraire
    Voir les options
De :
 ou 
Vers :
 ou 
Le musée retrace des siècles d'occupation du site de Vienne en Val de la préhistoire jusqu'au moyen age en passant par la période gallo-romaine particulièrement représentée par la statuaire.

Visites guidées sur réservation
Tarif unique : 1,50 €
Visite sur rendez-vous auprès de Marc Pluchon 02 38 58 81 92

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris